Concert : Myriam Debry & Vincent Rouard chantent Denys-Louis Colaux

banner

Concert gratuit - samedi 12 décembre 2015 - Espace Vent d'Est (rue Fétis, 26 à 5500 Bouvignes / Dinant)

MYRIAM DEBRY - chant

VINCENT ROUARD - composition, piano, chant

interprètent 

DENYS-LOUIS COLAUX

Les Chansons de l'abum A Mains Nues soutenues par la merveilleuse voix de Myriam Debry

a  concert.jpg

https://www.facebook.com/events/325777177592462/

https://www.youtube.com/watch?v=-vHPUZzhYIY

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20110903_00039689

MYRIAM, VINCENT ET DENYS-LOUIS

Rassemblement de trois  bienfaiteurs

Généralement, un trio, c’est un groupe de trois personnes. Le nôtre ne peut être contenu dans cette définition simpliste. Le nôtre est un aéroplane sonore à trois hélices. Ici, dans notre trio, pour déroger à la règle, les trois mousquetaires sont réellement au nombre de trois. Ici, selon le même principe, la mixité s’est invitée dans le cercle des trois grâces.  Ici, la sagesse, la force et la beauté coexistent, chacun endossant successivement les trois rôles. Rappelant que la femme est un homme comme les autres, nous sommes heureux de vous présenter notre époustouflant triumvirat.

Elle, Myriam Debry, c’est notre voix essentielle. Notre diva. Elle hésite entre le piano, la guitare, pratique l’un et l’autre, choisit enfin pour son essor les cordes vocales. Vocation d’oiseau. Découverte de sa parenté avec les plumes et le cristal, les vents harmonieux. Cette voix magnifique est l’heureux fruit d’une décennie de chant classique, d'ensemble vocal, de chorale.  Cette voix altière, sensible et poignante récompense des années d’obstination, de travail, des années et des  années de perfectionnement en chant et en art lyrique au Conservatoire de Ciney. Cette voix ornée d’une médaille d’or en chant à l’Académie de musique de Lierre, c’est celle, flexible et noble, expressive et intense de Myriam. C’est la première tierce de notre échelle diatonique, notre oiselle haut perchée. Je tiens d’eux que les mots des poèmes aiment à être chantés par elle. Depuis avril 2015, elle répète assidûment les chants qui composent l’album A Mains Nues. Sa contribution enchante le récital.

Lui, Vincent Rouard, c’est la colonne vertébrale du trio, le compositeur, le musicien et l’interprète.  Lui, personne n’y était parvenu, Denys-Louis, le troisième larron, l’a fait chanter. Vincent compte à son palmarès quelques très beaux albums déjà (Obsession Airs, 2007 – Itinérances, 2009 – A Mains Nues, 2011 – Sur Lesse, 2012 – Strada, 2014) fondés sur des collaborations musicales prestigieuses avec des artistes comme Didier Laloy, Vincent Noiret, Karim Baggili, Kathy Adam, Pascal Chardonne ou Philippe Laloy. C’est sur cet album A Mains Nues de 2011 qu’il revient avec Myriam Debry. Argument décisif, irréfutable. A l’âge de six ans, Vincent fait son entrée à l’Académie de musique de Dinant pour y suivre une formation en piano, orgue et harmonie écrite. Sorti de l’Académie, il poursuit ses études musicales au Conservatoire de Liège, en solfège, piano, histoire de la musique et harmonie écrite. Dans l’évolution de son initiation, il s’ouvre à toutes les musiques, sans aucune exclusive. Sa sensibilité franchit les cloisonnements : il aime la musique classique (Bach, Beethoven, Schubert, Debussy, Faure, Grieg, Rachmaninov), la chanson française (Fugain, Brassens, Ferrat, Piaf, Aufray, Souchon, Polnareff, Berger..), la musique traditionnelle et la composition.

Lui, Denys-Louis Colaux, c’est le glossaire, le grimoire du trio. Une trentaine d’ouvrages (recueils, romans, nouvelles) à son palmarès, deux prix de l’Académie de Langue et de Littérature françaises de Belgique, Prix de la Nouvelle de la Communauté française en 1999, il est devenu depuis Obsession Airs un intermittent compagnon de route pour le compositeur Vincent Rouard en composant des poèmes pour ses livrets ou en devenant le parolier de l’album A Mains Nues.

a and 9.jpg

 Denys-Louis Colaux par son ami le peintre et graveur Andreas Vanpoucke

Myriam, Vincent, Denys-Louis, trois bonnes raisons de venir entendre le récital A Mains Nues. Trois bonnes raisons de souhaiter son passage chez vous. Si vous êtes intéressés par ce spectacle, si vous souhaitez l'accueillir, contactez-nous ici : par téléphone 0497/427438 - par mail : vincentrouard@hotmail.be      

Les commentaires sont fermés.