Corinne Héraud chez JFE - Arte Prima

Corinne Héraud chez JFE

a corinne.jpg

http://www.jacquesflamenteditions.com/ap-007-heraud/

https://www.facebook.com/corinne.heraud

Ce livre est ce que l’on appelle communément un « beau livre ». Chaque ouvrage possède une reliure cartonnée, matelassée et pelliculée mat anti-rayures. L’ouvrage est imprimé sur du papier Condat 170 gr. couché mat.

Les ouvrages sont constitués de 128 pages grand format (24×31) avec un texte d’introduction sur le travail de l’artiste de Denys-Louis Colaux et une soixantaine de reproductions en couleur des œuvres de l’artiste.

Les ouvrages seront envoyés en colis suivis dans des étuis cartonnés avec renfort mousse pour éviter les risques de détérioration dus au transport.

QUATRIÈME DE COUVERTURE

(…) Les thématiques de prédilection déclarées de Corinne Héraud sont la nature et les sujets existentiels comme l’identité, l’image, la solitude. J’y vois aussi un profond et sensible attrait pour le mystère et la hantise. Sa geste est indéniablement pictorialiste. Héraud est une lointaine descen- dante de ce mouvement qui apparaît à la lisière du vingtième siècle et qui veut faire admettre la photographie au sein des Beaux-Arts. L’intention des pictorialistes est de s’écarter de l’imitation mécanique pour – à l’aide de procédés, de recettes, de retouches, de cadrages, de gommages, d’effets de lumière, d’inventions : toute une alchimie technique –, donner à la photographie la forme d’un art à part entière, distinct et original. À l’heure du numérique, de la vulgarisation et du galvaudage de la photographie, cette quête d’une forme d’art photographique connaît une sorte de renaissance, un sursaut de dignité. C’est dans cette quête artistique, dans ce mouvement de l’invention, que je situe l’œuvre puissante et singulière de Corinne Héraud. (DENYS-LOUIS COLAUX)

a ch 1.jpg

a ch 2.jpg

a ch 3.jpg

Les commentaires sont fermés.