Ellen Owen & Axel Lowe

Britain's got talent

ELLEN OWEN & AXEL  LOWE

Pop art, peinture, amour et rock'n roll

a ellen a.jpg

Ils sont doués, ils sont beaux, ils sont formidablement britiches. Elle peint, il compose des morceaux de rock'n roll, elle s'appelle Ellen Owen, lui, c'est Axel Lowe, ils s'aiment. Pour moi, ils sont d'ores et déjà les Lowen ! Ils respirent la vie, l'envie et le désir d'en découdre, le bonheur d'être ensemble, ils aiment la bière et boivent au goulot, comme font les débutants et les rockers, quand il faut encore faire face à la dêche ou quand on s'en fout des conventions. Oh, la merveilleuse bohème anglaise, oh les beaux amoureux d’aujourd’hui. Ils ne sont pas naïfs, non, mais ils sont entiers, ils veulent réaliser des choses, créer. Il faut souffler dans la voilure de ce beau voilier à deux places. Que les dieux de l'amour, de l'art et du rock'n roll veillent sur eux et les préservent de l'aigreur, de la désillusion et du dépit. Que la poussière d'étoiles, la lumière et la chance n'épargnent pas leurs destinées. Commençons par consacrer un peu de temps à leurs créations respectives.

a ellen b.jpgE L L E N    O W E N

Ellen Owen, née en 1985, vit et travaille dans le Bedfordshire, en Angleterre. Elle est issue de l'école des Beaux-Arts de Milton Keynes College et de l'Université de Coventry. Femme cultivée, peintre, dessinatrice, elle a du talent, on dirait que son oeuvre est au diapason de sa merveilleuse vitalité (it's a gifted, britain and gorgeous artist : tout cela sans aucune modération) : une frénésie de couleurs en joie habite son travail, elle a un trait original, vigoureux, un regard sensible et original sur les choses. Ses portraits ont du caractère, de la fermeté, de la consistance. Ses noir et blanc ont de la profondeur, un sens du vertige, parfois. La veine est d'un pop art singulier, curieux de mille choses, alerte, fait de maîtrise et d'aventures. La quête se poursuit, chez elle. L'imagier est traversé d'hallucinations, de songes, de fantômes, de cauchemars. Ellen a parfois la patte d'une vitrailliste. Oh, ce n'est pas ici, loin s'en faut, le royaume de la candeur ou celui de la tendre insouciance, non, on sent un tempérament, des nerfs, une lucidité et parfois même des remous de ténèbres, on devine un être qui a traversé des épreuves. Mais quelque chose est resplendissant en elle. Elle a une veine paysagiste très étonnante, marquée à gros traits qui cherchent l'essentiel, dans un effet de synthèse brutale et fascinante. On ira d'abord visiter son espace artistique personnel, beaucoup d’œuvres originales, charmantes, puissantes, étranges retiendront votre attention : http://ellenowen.wix.com/art .

Voici également sa page facebook :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.813334065364545.1073741826.813331832031435&type=3

a ellen 0.jpg    a ellen 21.JPG

 

Ellen Owen est aussi une artisane remarquable, très inspirée, inventive qui réalise de magnifiques bijoux. J'en soumets, prélevés dans sa vaste production, quelques-uns à votre attention. Ils ont une signature très artiste.

a ellen bijou 1.jpg   a ellen bijou 2.jpg   a ellen bijou 3.JPG

a ellen bij a.jpg   a ellen bij b.jpg   a ellen bij c.jpg    

Pour découvrir sa ravissante collection de bijoux ou pour en acquérir, il vous suffit de suivre ce lien :

http://stores.ebay.co.uk/Azure-Allure/_i.html?rt=nc&_sid=170381811&_trksid=p4634.c0.m14.l1513&_pgn=1

P e t i t e    G a l e r i e    E l l e n    O w e n

a ellen 1.JPG   a ellen 3.JPG

a ellen 2.JPG

a ellen 4.jpg   a ellen 5.jpg   a ellen 6.jpg

a ellen 9.JPG   a ellen 12.JPG

a ellen 22.JPG   a ellen 13.JPG

a ellen 15.JPG   a ellen 16.JPG

a ellen 10.JPG   a ellen 11.JPG

a ellen 17.JPG      a ellen 20.JPG

a ellen 18.JPG   a ellen 19.JPG

a ellen Ow 1.jpg

A X E L    L O W E

blues rock incisif et classieux

a alex 3.jpg

Le Captain Axel Lowe forme à lui tout seul l'équipage de sa nouvelle aventure musicale

a axel lowe.jpga axel lowe.jpga axel lowe.jpga axel lowe.jpga axel lowe.jpg

On va à présent découvrir trois titres du musicien qui vient, tout récemment, de se lancer dans une carrière solo. Voici les premiers fruits de sa récolte. Vous pouvez les entendre ici. C'est du sérieux. Lowe est un formidable guitariste, fiévreux, tranchant, nerveux, acéré.

https://soundcloud.com/awl123

Permettez-moi de brièvement vous présenter chacune de ces trois pièces.

a axel l.jpgDU  BLUES  ROCK  QUI  COGNE

No Trouble

Un blues rock bien athlétique, volté à souhait, débordant d'énergie, avec une base rythmique solide et de beaux riffs lyriques et saignants, chirurgicaux, de superbes relents et vapeurs psychédéliques, un groove acéré et imparable.

High No More

Oui, ça tient bien le fleuve, ça gouverne sur la coulée, ça déferle comme un steamer à pleine vapeur sur l'eau agitée, j'aime les coups de griffe de cette guitare énervée.

Silence For Eternity

Voilà une pièce lancinante, un blues hypnotique, joliment charpenté, lourd, efficace, avec un gratte qui vous happe et vous lacère.

Avant de se lancer dans une aventure solitaire, Axel Lowe était l'excellent lead guitar (une virtuosité frénétique) des Winston's Big Brother (tout le 1984 d'Orwell) dont voici une très bonne prestation publique :

https://www.youtube.com/watch?v=wsNO6kbeS2E

Je vous recommande évidemment la consultation de la page facebook de l'artiste. Ceci vous permettra de vous tenir informé de ses futures productions et de ses projets :

https://www.facebook.com/alex.lowe.wbb

(photographie ci-contre: Nik Andreus).

J'ai l'intuition qu'on entendra parler de ce compositeur, guitariste et chanteur issu de Birmingham. C'est mon pari. Et je ne veux pas conclure cet article sans faire paraître à nouveau une image des amoureux.

a axel et ellen.jpg

Les commentaires sont fermés.