Denys-Louis Colaux chez Maelström

DENYS-LOUIS COLAUX

 

Copie de a denys.jpg

Photo Pascal Nivaille

maelstrÖm éditions

Né en 1959, père de quatre enfants, romancier, nouvelliste, poète. Il a reçu quelques prix (dont deux de l’Académie Royale de Belgique : le Prix Polak en 1995 et le Prix de Wever en 1998) et un autocuiseur pour son anniversaire en 1999. En 2002 il a publié L’Arbre d’Apollon (éd. Maelström/Images d’Yvoires), un thriller métaphysique captivant, coécrit avec Otto Ganz et une hagiographie remarquable de Nelly Kaplan Portrait d’une Flibustière (éd. Dreamland). Denys-Louis Colaux livre avec  « Je hais les poètes (vivants) ! » suivi de « Circus » un cocktail Molotov de compositions lapidaires agrémenté d’une pièce de théâtre pataphysique. L’ouvrage comble enfin l’espace en friche qui séparait le tragique braiement de l’âne de Buridan du retentissant hennissement de Pégase.

http://www.maelstromreevolution.org/pages/FRA/autori_Denys-Louis_Colaux.asp

L’ARBRE D’APOLLON

de Denys-Louis Colaux & Otto Ganz

Prix: 14,00 €

Description:
L’Arbre d’Apollon « c’est l’arbre à Lorie, l’étrange inhumée qui joue les Antigone et renoue l’une à l’autre les vies bien huilées de Man et de Bob. Ça commence par une correspondance quelque peu contrainte, puis se poursuit par une narration alternée où se dessine l’inéluctable. Non pas le drame pathétique, mais les lignes d’un destin qui, de la banalité de deux existences à leurs rebondissements les plus rocambolesques, n’échappe pas à son point de départ : l’ardoise, qu’on la retourne ou qu’on l’efface, est toujours la même » (Geneviève Hauzeur). L’amour, la mort et la mystérieuse réapparition d’une femme poussent deux amis que désormais tout sépare à s’écrire à nouveau et à se revoir. Une danse autour de la folie. Un thriller métaphysique aux parfums des meilleurs films de David Lynch. Un texte argotiquement décalé et envoûtant comme un requiem.

 

Auteur: Denys-Louis Colaux & Otto Ganz

Pages: 124 pp

ISBN Maelström: 2-930355-03-4

Format: 14x21 cm

Genre: Roman

JE HAIS LES POÈTES (VIVANTS)!

de Denys-Louis Colaux
Prix: 
14,00 €

Description:
Quel est cet étrange poète qui hait les poètes, même « vivants » ?
Quel savant fou de la langue ou briseur de rêves pataphysiques se cache derrière ces moustaches abondantes d’ardennais converti à l’aphorisme et à l’apophtegme ? 
« Ce que je détecte le moins, dans un flic, c’est le métaphysicien » nous dit l’auteur pour couper court à tout interrogatoire. Mais est-ce bien le même auteur qui nous a livré en 2002 cette superbe biographie de Nelly Kaplan (éd. Dreamland) ? Oui ! A lire aux 3ème, 4ème voire 10ème degré !!!

 

Auteur: Denys-Louis Colaux

 

Pages: 160 pp.

ISBN Maelström: 2-930355- 14- X

Format: 14x21 cm

Genre: Théâtre et aphorisme

Les commentaires sont fermés.